Vous souhaitez utiliser un coquillage d’allaitement pour soulager un mamelon douloureux, pour soigner une crevasse ou simplement parce que votre sage femme vous l’a conseillé. Mais une question vous préoccupe : vers quelle taille se tourner ? Cette dernière ne doit pas être choisie au hasard, mais selon plusieurs critères. Pour vous aider à choisir la bonne taille de vos coquillages d’allaitement, voici quelques explications.
Coquillage d’allaitement taille : quelques conseils pour bien choisir
Pour choisir la taille de vos coquillages d’allaitement, prenez en compte la condition suivante : le bout de vos seins doit être recouvert par les coquillages d’allaitement. Pour répondre à cette condition, le plus simple est de se baser sur la taille de vos aréoles pour déterminer le coquillage qui sera adapté à vos mamelons.
Coquillage allaitement taille : les différentes tailles disponibles
Chaque marque a son propre système de taille. Voici les explications pour les deux marques que nous recommandons.
- Chez Bebe Nacre :
- Petite qui convient généralement aux aréoles de moins de 5,5 cm de diamètre.
- Moyenne adaptée plutôt aux aréoles mesurant entre 5,5 et 6 cm (la taille moyenne est la plus adoptée par les femmes).
- Grande pour une aréole de plus de 6 cm.
- Chez Baby Shell :
- Small qui convient aux aréoles de moins de 5 cm.
- Medium qui est adaptée aux aréoles de plus de 5 cm et de moins de 6 cm.
- Large pour les aréoles de 6 à 7 cm.
Si les tailles indiquées ci-dessus ne vous conviennent pas, vous pouvez choisir une taille sur mesure chez Bebe Nacre et chez Baby Shell. Vous pouvez également demander un coquillage sur mesure si vous avez les bouts de seins ombiliqués ou des tétons qui ressortent beaucoup.
Les critères pour choisir ses coquillages d’allaitement
Un coquillage d’allaitement est d’une aide précieuse pour les mamans rencontrant des difficultés à allaiter leur bébé. En plus de les assister, les cupules les soulagent en cas de douleurs et de crevasses. Le choix de ses coquillages d’allaitement requiert donc une certaine attention et la prise en compte de quelques critères. Tout d’abord, il convient de choisir une marque reconnue pour ses coquillages d’allaitement de qualité, comme Bebe Nacre ou Baby Shell.
Le deuxième critère à regarder est la taille du coquillage d’allaitement (vous devez choisir un modèle parmi les dimensions disponibles). Pour rappel, des coquillages d’allaitement sur mesure peuvent aussi être trouvés si besoin.
Après avoir choisi vos coquillages d’allaitement, vous pourrez les utiliser, mais seulement sur une peau saine. Avant chaque tétée, pensez à les laver avec de l’eau chaude savonneuse. Rincez-les ensuite.
Grâce à ces conseils, vous savez désormais quelles sont les tailles disponibles en matière de coquillage d’allaitement. Il ne vous reste plus qu’à choisir un modèle en accord avec vos besoins.
Si vous avez toujours un doute sur leur utilité, vous pouvez consulter notre article qui vous indiquera à quoi servent les coquillages d’allaitement. Après sa lecture, vous serez sans doute convaincue de mettre toutes les chances de votre côté pour réussir votre allaitement maternel.