Si allaiter est une période difficile et douloureuse, utiliser des coquillages d’allaitement (ou cupules) peut être une bonne idée. En effet, les cupules se composent de deux coques légèrement creuses qui une fois en place, soulagent les mamans en cas de douleurs au niveau des mamelons. Autres avantages des coquillages d’allaitement : ils soignent les déchirures cutanées et récupèrent le lait pouvant s’écouler entre les tétées.
Les cupules ont donc plusieurs fonctions. Et durant l’allaitement, elles se révèlent d’un soutien précieux, car elles rendent ce moment beaucoup plus agréable pour les mamans.
Dans cet article, nous avons souhaité vous livrer notre avis sur les coquillages d’allaitement. Nous vous présenterons également deux modèles intéressants et efficaces.
Coquillage d’allaitement : une méthode à envisager ?
Les coquillages d’allaitement sont une solution efficace pour assister les mamans qui rencontrent des difficultés lorsqu’elles allaitent leur bébé. Cette technique moderne est d’ailleurs de plus en plus plébiscitée du fait de ses atouts !
Faciles à utiliser et à fixer, les coquillages d’allaitement permettent de recueillir le lait maternel après la tétée, mais également de soulager les mamelons douloureux. En cas de crevasses (ou si vous souffrez d’autres maux douloureux), les cupules sont aussi d’un réel soulagement. En effet, le lait maternel renferme des substances qui agissent directement sur les parties crevassées. La cicatrisation de ces zones est donc favorisée et la guérison plus rapide.
Si vous rencontrez des difficultés et/ou si vous souffrez lors de l’allaitement, l’utilisation de cupules peut donc vous être bénéfique. Leurs différents avantages vous permettront de vivre cette période dans de meilleures conditions et avec sérénité. Attention cependant à choisir un modèle adapté à vos besoins. Aujourd’hui, les coquillages d’allaitement sont disponibles en plusieurs tailles (Small, Medium et Large), à choisir selon vos aréoles (cliquez ici pour plus de conseils).
Lesquels acheter ?
Plusieurs modèles sont actuellement commercialisés. Parmi eux, il y a les coquillages d’allaitement BEBE NACRE et BABY SHELL que nous recommandons.
Les coquillages d’allaitement BEBE NACRE
Les cupules BEBE NACRE sont disponibles en trois tailles, mais également sur mesure si vous avez un besoin particulier. 100% naturels et conçus de manière artisanale, ces coquillages d’allaitement hydratent, soulagent et atténuent les douleurs des mamans avec efficacité. Ce modèle peut également être utilisé en guise de prévention si vous le souhaitez.
>> Voir sur Amazon <<
Les coquillages d’allaitement BABY SHELL
Les coquillages d’allaitement BABY SHELL sont aussi 100% naturels et très efficaces pour atténuer les maux et douleurs liés à l’allaitement. Commercialisé en plusieurs tailles, ce modèle est un allié de taille pour les mamans ressentant des douleurs. De plus, leur côté discret permet de se soulager sans que personne ne le sache.
Un sac en lin est inclus pour ranger vos coquillages d’allaitement lorsque vous ne les utilisez pas.
>> Voir sur Amazon <<
L’utilisation de coquillages d’allaitement est donc une idée judicieuse pour se soulager et vivre un allaitement plus confortable. Notre avis sur cette solution est donc très positif !
Avant de choisir vos cupules, n’hésitez pas à comparer différents modèles entre eux.